Sport Sur Ordonnance, OMSEP de Saint-Paul

La prescription médicale et le suivi individualisé en Activités Physiques Adaptées (APA) sont au cœur du dispositif. Les séances sont gratuites* pour les bénéficiaires puisque l’activité physique est considérée Thérapeutique Non Médicamenteuse, faisant partie du parcours de soin de la personne.

*Uniquement des frais d’inscription à régler : entre 10, 30 ou 60 € (calculés en fonction du quotient familial du bénéficiaire).

Mode d’emploi

Vous résidez à Saint-Paul ?

Comment s’inscrire dans notre dispositif« Sport sur Ordonnance, OMSEP de Saint-Paul » ?

Consultez votre médecin traitant

La première étape consiste à prendre RDV avec votre médecin traitant. Si ce dernier est membre du réseau « Sport sur Ordonnance, OMSEP de Saint-Paul », il pourra, en fonction de la consultation, vous prescrire des séances d’activités physiques et sportives à des fins de santé, à l’aide de la prescription médicale prévue à cet effet. Si votre médecin traitant n’est pas membre du réseau, contactez-nous !

Contactez-nous

La seconde étape, une fois la prescription médicale « Sport sur Ordonnance, OMSEP de Saint-Paul » délivrée, consiste à appeler l’OMSEP de Saint-Paul, et prendre votre 1er rendez-vous Sport Sur Ordonnance.  Vous serez reçu(e) par un Enseignant en Activités Physiques Adaptées (EAPAS), avec qui vous réaliserez un bilan forme complet, et construirez votre projet personnalisé de (re)mise en activité.

Qui contacter ?

0262 34 59 53
sportsante@oms-saintpaul.re

En tenue de sport, c’est parti !

Une fois votre premier RDV effectué, et en fonction des résultats de ce premier bilan en Activités Physiques Adaptées (APA), vous débuterez votre programme (4 mois renouvelables*) « Sport sur Ordonnance, OMSEP de Saint-Paul » :

  • Un suivi Sport Santé Sur Ordonnance individualisé,
  • Deux séances d’activités physiques à des fins de santé par semaine,
  • La participation aux ateliers « éducation nutritionnelle (facultatifs).

*En fonction du bilan en APA réalisé en fin de programme.

Vous ne résidez pas à Saint-Paul ?

Vous êtes une association, un professionnel de santé ou du sport ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les dispositifs Sport Santé Bien-Être ?

Contactez-nous