Pour certains le handicap, constitue une barrière et pourtant...L’Office Municipal des Sports de Saint­ Paul avec l’aide de la Municipalité propose de favoriser l’intégration de jeunes handicapés par le biais de diverses activités physiques, individuelles et collectives.
Il s’agit de leur démontrer par un encadrement privilégié et adapté que malgré leur handicap il leur est possible de se mouvoir et de s’adonner à des pratiques ludiques semblables à celles des enfants « normaux ». Voir au terme d’un à deux ans dans ce cursus d’intégrer l’Ecole municipale des sports ou différents clubs destinés aux enfants valides. 15 enfants porteurs d’un handicap physique, sensoriel ou cognitif.

DATE & LIEU ...
Tous les Mercredis Après Midi de 14h à 15h30

LES OBJECTIFS
­ les objectifs généraux: proposer des séances d’éducation physique multisports adaptées aux enfants porteurs de déficience mentale, motrice ou sensorielle, scolarisés ou partiellement scolarisés et parallèlement de leur offrir la possibilité d’intégrer une école municipale des sports adaptés ainsi que des centres de loisirs.
­ les objectifs spécifiques : le développement des capacités, des compétences, des conduites cognitives, motrices ou sociales dans le but d’accroître l’autonomie, la construction et l’épanouissement de la personnalité de l’enfant.
L’accroissement des capacités spécifiques à la pratique d’une discipline sportive et, grâce à l’Ecole Municipale des Sports Spécialisée, l’intégration possible dans une association sportive ou un centre de loisirs.
Les Cycles d’activités proposés
­ Natation 10 séances
­ Expression Corporelle : 10 séances
­ Jeux d’opposition : 10 séances
­ Sport­collectifs : 10 séances
­ Baptême de Plongée,
­ Découverte de l’équitation,
­ Journée sur le site handiplage

L’encadrement en 2014 :
­ 3 éducateurs sportifs de la Ville
­ 2 éducateurs spécialisées
­ 1 BEES du sport Adapté
Le coût de l’activité : Totalement Gratuit


Association Sportive Coeur en Joie

 
 

 

Partenaires